Achat terrain epargne investissement foncier immobilier terrains achats investissements fonciers floride investir placement argent rentabilité acquisition capital retraite conseil plus value interet
 
 
Vous êtes-ici : Pourquoi investir ? / Une puissance économique attractive
 
Pourquoi investir en Floride ?
Une puissance économique attractive
La Floride fait partie des régions qui font rêver. C'est un paradis de vacances avec une végétation luxuriante et plus de 1.500 kms de plage. Un climat doux et chaud, le beau temps toute l'année, une nature toujours verte et des lacs limpides font de la Floride le pays des loisirs aux possibilités illimitées.
 
Le parfum de luxe qui règne en Floride a fait de l'Etat du soleil, l'état américain au taux de croissance le plus élevé.
416.000 nouveaux résidents s'installent chaque année. L'état de Floride encourage les entreprises à s'installer grâce à une fiscalité parmi les plus faibles des Etats-Unis.
Aux USA, l'augmentation de la population sur les 20 prochaines années est estimée à 58 millions d'habitants et ce sont des “baby boomers” qui vont devenir pour environ 25% d'entre eux des retraités qui iront s'établir en Floride.
 
« La puissance économique floridienne s'appuie sur de multiples atouts. La main d'œuvre est nombreuse : 9,3 millions de personnes forment la population active en décembre 2008. Les entreprises peuvent compter sur un bon réseau d'universités et de transports.
La Floride est l'un des rares États américains à avoir instauré un salaire minimum en 2004, qui est ajusté sur l'inflation tous les six mois. Il n'existe pas d' impôt sur le revenu et la taxe sur les ventes s'élève à 6 %. Le climat, les plages et l'offre de loisirs attirent les cols blancs. La situation géographique sur le continent fait de la Floride une interface entre les deux Amériques. L'armature bancaire de l'État est solide, avec Miami pour principal pôle financier. Tous ces avantages rendent la Floride attractive pour les investisseurs : avec 39,3 milliards de dollars d'Investissement Direct à l'Etranger en 2008, la Floride se place dans les premières destinations des flux de capitaux aux États-Unis. À la fin 2008, son PNB s'élève à 742,8 milliards de dollars, ce qui représente un peu plus de 5 % du PNB américain. Jusqu'à la Crise Economique de 2008/2009, le PNB floridien a connu une importante croissance : entre 1997 et 2007, il a augmenté de 87 %...
… Les atouts touristiques de la Floride sont nombreux : le climat tropical du sud offre des hivers chauds et ensoleillés. Le tourisme balnéaire se développe grâce aux plages de sable blanc comme celles de la SUNCOAST, mais aussi grâce à une offre importante d'infrastructures de transport et d'hôtellerie. L'offre des activités est large, depuis les loisirs et les sports maritimes au tourisme et  écologique (parcs naturels). Les touristes viennent également profiter des centaines de sources d'eau douce de l'État : il existe 15 parcs d'État autour de sources qui attirent chaque année plus de deux millions de visiteurs. Il est possible de visiter le Kennedy Space Center et d'assister au lancement des navettes sur le site.
La Floride est, avec la Californie, l'État qui compte le plus de parcs à thème. Le plus grand de tous est le Walt Disney World Resort près d'Orlando qui s'étend sur 101 km². Le parc emploie 65 000 personnes, comprend 22 hôtels, cinq terrains de golf, un parc des technologies du futur (EPCOT). Orlando est la métropole touristique la plus fréquentée du monde et qui détient la plus grande capacité hôtelière du pays. Enfin, Miami est le premier port de croisières du monde avec plus d'1,8 million d'embarquements en 2007».

Rédigé par Maître Francis BOYER le 31/12/2008. Paru dans le quotidien LA TRIBUNE du 7.01.09
 
 
 

 

Une Question ?
Vous avez des questions concernant un projet d'investissement en Floride ?
 
Nos experts vous conseillent.
  
Service commercial 
 
 
 
 
Mots clés
Découvrir la Floride Fiscalité Investir L'Etat ensoleillé Photothèque Placement Presse Qui sommes nous ? Rentabilité Terrains en Floride Vidéothèque Voir les terrains